top of page
nick-wessaert-JI01fn0U7Cg-unsplash.jpg

CONFERENCE  4

3.png

Le temps d'un nouveau modèle économique ?

  10 et 11 novembre 2024 au Gospel Center d'Annecy  

Le thème

Les nations et les entreprises sont confrontées à la question de chercher de nouveaux modèles économiques.
Dans un monde en pleine mutation, doté d’outils qui défient la Sagesse divine -par la vitesse, l’amplitude, l’intelligence artificielle, la place dominante de l’argent, la guerre des monnaies-, les certitudes d’aujourd’hui sont frappées d’obsolescence très rapidement.
Dans une société qui utilise 80% de ses emplois dans les services, de nouveaux modèles économiques apparaissent pour remplir le fossé grandissant créé par l’impact d’internet, des réseaux sociaux, des influenceurs, de la perte des valeurs, du mensonge institutionalisé, et de la manipulation.

 

Ces modèles (économie circulaire – économie collaborative – économie de la coopération – économie sociale et solidaire …), sont des modèles qui ont contribué à la construction d’entreprises qui ont marqué l’histoire économique de nations.
Ils répondent aux conséquences de « la course à l’innovation au service d’une économie où le pouvoir de la finance et du profit
élimine l’homme ».


Quel modèle économique faut-il pour aujourd’hui ?
Comment créer un écosystème pour l’homme, afin qu’il retrouve sa responsabilité et son autorité saine pour gérer ce qui lui est confié. L'Eglise devrait se positionner par rapport à cette question et les entrepreneurs chrétiens être en première ligne pour proposer des réponses innovantes avec le soutien de l'ensemble du Corps de Christ.


Nous pensons que l’année 2024 est une année charnière. Depuis le 7 octobre 2023, l’économie mondiale est focalisée sur Israël dans la crainte d’une crise « cardiaque ».
Dans la Genèse, Joseph a pris appui sur la crise alimentaire pour conduire une réforme et décréter une loi qui a gardé l’Egypte dans la paix économique pendant plusieurs siècles.
Alors quel modèle économique réformateur sommes-nous appelés à manifester dans ce temps de crises multiples ?

 

C’est la question à laquelle, ensemble, nous apporterons des réponses !
Nos orateurs vont nous révéler les « richesses enfouies », les « trésors cachés » que porte notre histoire et confirmer la force des principes et des valeurs bibliques quand ils sont mis en place dans les modèles économiques des organisations, des entreprises et des nations qui s’en inspirent.

Les orateurs

Pour la 4 ème édition de la RED-Conférence, les 2 intervenants principaux sont français est pleinement impliqués dans la transformation de l'économie.

chambre d'hôtel

Gospel Center Annecy

Arrivée et hébergement

Le Gospel Center Annecy est situé à :

  • 45mn de l’aéroport de Genève

  • 2km de la gare SNCF d’Annecy

 

Les hôtels les plus proches

Besoin d'information ?

Contactez-nous via ce formulaire et nous vous répondrons dès que possible.

Merci pour votre envoi !
bottom of page